ELECTIONS 2017 : êtes-vous inscrit sur les listes électorales ?

En vue des échéances électorales 2017 (élections présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017 et élections législatives des 11 et 18 juin 2017), nous vous rappelons que pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Les jeunes ayant atteint 18 ans sont inscrits automatiquement par l’INSEE.
Il est cependant conseillé d’appeler la mairie pour s’en assurer.

En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes électorales fait l’objet d’une démarche volontaire.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2016 pour vous inscrire !

– Vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales, mais vous avez changé d’adresse au sein de la commune :

Un changement d’adresse occasionne souvent un changement de bureau de vote, c’est pourquoi il est important de communiquer votre nouvelle adresse au service d’état civil avant le 31 décembre 2016.

Comment s’inscrire ou déclarer un changement d’adresse ?

Se présenter en mairie, muni des pièces suivantes :

• Formulaire d’inscription (à télécharger ou à remplir sur place)
  • Pièce d’identité prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d’identité
  • Si vous êtes devenu français récemment et que vous n’avez pas encore de papiers français : pièce d’identité d’origine (passeport ou carte d’identité) + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Plus de renseignements au 03 82 82 26 61