inscriptions-scolaires

Dispositif d’inscriptions scolaires par mail

Dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus et dans le respect des mesures de confinement, la Ville de Yutz a décidé la mise en place d’un dispositif d’inscriptions scolaires par mail et ce à partir du mercredi 15 avril 2020.

Il est rappelé que cela concerne la rentrée 2020/2021, pour les enfants remplissant les conditions suivantes :

· Enfants entrant en écoles préélémentaires (3ans) et élémentaires (6ans),

· Enfants nouvellement arrivés sur la commune.

Il est également rappelé que l’école est obligatoire à partir de 3 ans (enfants nés en 2017). Aussi, pour les enfants âgés de 2 ans (enfants nés en début d’année 2018), ils seront inscrits sur une liste d’attente, et acceptés en fonction des places disponibles.

Pour toute demande, il sera nécessaire de joindre les pièces suivantes :

Une copie du livret de famille,

. Les coordonnées téléphoniques de la famille,

Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,

Une copie de la carte d’identité,

En cas de divorce ou de séparation, une copie du jugement.

Pour les demandes de dérogations internes ou externes, il y aura lieu de joindre les documents supplémentaires suivants :

· Une attestation datée au nom de la personne qui a en charge l’enfant (en y mentionnant l’adresse),

· Une attestation de l’employeur de chaque parent.

Il est rappelé que lorsqu’une demande de dérogation est effectuée, l’enfant n’a pas accès aux services de la restauration scolaire ni de l’accueil périscolaire.

Une fois le dossier de demande de dérogation complet, celui-ci passera en Commission de dérogation.

Enfin, dès l’inscription confirmée, le Service Éducation et Petite Enfance adressera aux parents concernés la fiche d’inscription scolaire.

Vous voudrez bien utiliser l’adresse mail suivante :

servicescolaire@mairie-yutz.fr

Pour tous renseignements complémentaires (dérogations, périmètre scolaire…), le Service Éducation et Petite Enfance se tient à votre disposition uniquement le mercredi matin de 08h30 à 12h00
Tél. : 03.82.54.96.29 ou 03.82.52.31.13