Des problèmes de bus ? N’hésitez pas à nous les faire remonter.

Le SMITU (Syndicat Mixte des Transports Urbains Thionville Fensch) regroupe 60 élus issus des communautés d’agglomération du Val de Fensch, et de Portes de France – Thionville, mais aussi des communes isolées.

Mercredi 9 septembre avaient lieu les élections du président et de ses vice-présidents. Roger Schreiber, président du SMITU depuis 2017 et candidat à sa propre succession a été réélu par l’assemblée avec 41 voix sur 60.

Les vice-présidents ont ensuite été élus, et vous trouverez le nouvel organigramme du SMITU en cliquant sur le lien ci-dessous :

Organigramme du SMITU

S’agissant de la commune de Yutz, 3 élus yussois siègent désormais au sein de cette assemblée : Clémence Pouget, Laurent Schultz et Guy Méléo.

En raison des problèmes récurrents relevés par les usagers, dont notamment les changements de ligne et d’horaires non communiqués en amont, les élus yussois se sont abstenus de voter pour les mêmes dirigeants. Néanmoins, ils siégeront dans les différentes commissions pour représenter Yutz et tenter d’infléchir les positions de l’équipe dirigeante.

Lors de cette élection, le SMITU, par la voix de son président s’est par ailleurs engagé à résoudre 80% des irrégularités avant ce lundi 14 septembre.

Par conséquent, afin de pouvoir représenter au mieux les Yussois, vous êtes invités à faire part de toute difficulté rencontrée en envoyant un mail à l’adresse suivante : bus@mairie-yutz.fr

Commentaires fermés