Concert de l’ensemble Guilhem Ademar

La saison culturelle poursuit son exploration des genres et des styles après un remarquable récital du groupe KANTIGA ALTELI et de son répertoire de musiques judéo-espagnoles.

Au programme du vendredi 27 novembre 2015, à 20h00, salle Bestien, un concert-bal de la Renaissance par l’ensemble GUILHEM ADEMAR !

Une soirée où le spectateur, alors spect-acteur, sera mis à contribution et s’essaiera aux pas des danses du XVIe siècle, accompagné par quatre musiciens exceptionnels, grands spécialistes de cette musique, qui feront découvrir leurs instruments rares et bien souvent méconnus. Inutile de savoir danser !

Un grand moment de joie et de partage intergénérationnel ouvert aux curieux de tous âges, autour d’une musique à découvrir, souvent bien loin des clichés que l’on pourrait lui prêter !

Des musiques d’hier pour des danseurs d’aujourd’hui : deux pas à gauche, un pas à droite, une frappe de pied, un mouvement de bras… des mouvements simples expliqués par les musiciens de l’ENSEMBLE GUILHEM ADEMAR qui mènent le bal, expliquant les danses et dansant avec le public.

Commentaires fermés