Chantiers en cours – Point presse du 8 août 2016

Le 8 août dernier, le maire, Bruno Sapin, a fait le tour d’une partie des chantiers en cours, accompagné de Didier Buchheimer (Adjoint chargé de l’enseignement et de la petite enfance), Yves Dillier (Adjoint chargé des travaux, de l’aménagement de la ville, de l’écologie, de la chasse et des forêts), Claude Beckrich (Adjoint chargé de la sécurité, de la police municipale, de la tranquillité publique et de la circulation), Jean-Paul Ziegler (Adjoint chargé de l’état civil, des cultes, du centre funéraire et du crématorium) ,Nathalie Barbiche Kehr et Jean-Marie Walter (conseillers municipaux), en présence de la presse.

• Cabanon PREVERT 1:

Dans le cadre des interventions estivales dans les écoles communales, le groupe PRÉVERT se voit doté d’un nouvel équipement. Le cabanon existant a en effet cédé sa place à un ouvrage plus solide. Les agents des ateliers municipaux ont œuvré à la construction de cette structure permettant d’abriter les tricycles et autres matériels pédagogiques destinés à animer et divertir les écoliers dans la cour de récréation, ou lors des séances d’initiation aux sports.

• Les panneaux d’affichage à l’Aéroparc

Les manifestations culturelles, sportives et environnementales se développent depuis 2015 à l’Aéroparc de Yutz. Ainsi, des panneaux d’affichage ont été installés afin de permettre aux promeneurs de se tenir informés du programme des animations et autres divertissements proposés tout au long de l’année sur ce site. L’implantation de ces structures a été réfléchie afin de favoriser l’information des visiteurs empruntant les trois axes principaux de l’Aéroparc. Les visiteurs pourront donc très prochainement découvrir l’annonce d’une manifestation à laquelle Monsieur Yves DILLIER tient particulièrement : « Écoute ton parc la nuit », une animation nocturne organisée par la Ville de Yutz en collaboration avec l’association « Les Pieds sur Terre ».

Nous vous invitons vivement à venir découvrir l’Aéroparc de nuit, le 10 septembre prochain (entrée gratuite) !

Implantation des panneaux d’affichage :

• Entrée Nord, rue de Poitiers
  • Allée Roseaux/Chemin Potagers
  • Chemin des Vergers / promenades des Terrasses

3 – Travaux de requalification de la rue du Vieux Bourg

Dans le cadre de son programme annuel de travaux, la Ville de Yutz cible aujourd’hui la réfection des trottoirs de la rue du Vieux Bourg (entre la rue Pasteur et la rue de la Pépinière).

Les travaux ont débuté le 25 juillet dernier et dureront trois semaines.

Point presse travaux du 8 août 2016 from Mairie de Yutz on Vimeo.