Cérémonie du 14 juillet 2016

La cérémonie au Monument aux Morts était empreinte de solennité ce matin pour cette célébration de la nation. Les colons de la session de juillet du Val Joyeux ont ouvert cette journée festive avec une chorégraphie sur la chanson « On écrit sur les murs ».
Deux sapeurs-pompiers, le Lieutenant Laurent Poisson et l’Adjudant-chef Gilles Martin ont reçu la médaille d’or pour 30 années de service, avant les traditionnels dépôts de gerbes au Monument aux Morts. Lionel Dorveaux, représentant le président du Conseil départemental de la Moselle, Bruno Sapin, maire de Yutz, accompagné par le Sergent-chef Grandjean représentant le 40ème Régiment de Transmission de Thionville, et Léa Fessecourt du conseil des jeunes ont tour à tour déposé un bouquet avant que résonne « La Marseillaise » interprétée par l’Harmonie municipale.
harmonie
pompiers
drapeaux
 Un cortège constitué de l’Harmonie municipale qui menait le en musique, du centre de secours de Yutz, du 40ème Régiment de Transmission de Thionville, des Porte Drapeaux, des colons du Val Joyeux, du conseil des jeunes, du conseil municipal, des délégations militaires et des invités s’est rendu à la Salle Bestien où 16 bacheliers yussois ont reçu une récompense des mains du maire pour leurs excellents résultats. 6 d’entre eux ont obtenu la mention « Bien », 10 ont obtenu la mention « Très Bien ». Un verre de l’amitié a conclu ce rassemblement pour célébrer des valeurs chères à la République.
Les festivités se poursuivent dès 15h sur le site de l’Aéroparc qui accueille pour la première fois le feu d’artifice du 14 juillet, à 23h. Un bal populaire terminera la soirée !