Canicule – Vigilance jaune pour le département de la Moselle

Dans le cadre du plan national de prévention canicule et en application des textes réglementaires, la mairie dispose d’un registre nominatif pour recenser les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes handicapées vivant à domicile, à leur demande et celle de leurs proches.
De ce fait, le maire est tenu de mettre à jour ce registre nominatif. La finalité de ce document est de permettre l’intervention coordonnée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

À cet effet, toute personne fragile n’ayant pas reçu le courrier concernant ce recensement, et désirant se faire inscrire est priée de prendre contact avec le CCAS de la ville de Yutz (tél. 03 82 82 26 15).

De plus, il est à noter qu’en cas d’urgence le week-end, vous pouvez contacter la police municipale aux heures de permanences, le samedi de 9 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 22 h (tél. 03 82 56 15 34).

Il est aussi fait appel à la vigilance des voisins, invités à prendre contact avec le Centre Communal d’Action Sociale ou la Police Municipale, si une urgence était constatée.