Campagne de nourrissage des oiseaux en hiver avec le club Nature Enfants des Pieds sur Terre

Le club nature « les Faucons Futés » a bravé la pluie et le froid en ce début janvier pour venir en aide aux oiseaux du parc. Une zone de nourrissage a été installée dans les jardins des écoles sur l’Aéroparc. Les enfants du club ont participé à la mise en place de cette grande mangeoire, en creusant  dans le sol dur, en fixant la mangeoire sur son socle et en l’alimentant en graines de tournesol bio. Eh oui ! Les oiseaux ont aussi besoin que l’on respecte leur nourriture, donc ce sera du bio ! D’autres mangeoires bouteilles ont également été disposées sur la même zone.

En effet, en ces périodes de gel, les oiseaux ont beaucoup de mal à trouver leur nourriture. De plus, leur déplacement nécessite beaucoup d’énergie donc des calories de perdues et souvent au risque de leur vie. Les oiseaux sédentaires qui passent l’hiver dans notre région modifient leur régime alimentaire. Ils troquent volontiers les insectes pour des graines bien plus caloriques leur permettant d’emmagasiner des graisses pour résister aux froids

Le site des jardins de l’Aéroparc  pourra leur prodiguer une zone de nourrissage régulièrement alimenté et ce jusqu’à l’apparition des premiers insectes vers le mois de mars.

Des boules de graisses et d’autres petites gâteries viendront varier prochainement le menu. Il faut  juste laisser le temps aux jeunes du club nature pour les confectionner et les disposer sur le site.

Amis des oiseaux n’hésitez pas à participer à cette action en apportant votre contribution lors de vos balades sur l’Aéroparc !

Article de l’Association Les Pieds sur Terre

Commentaires fermés