Campagne de distri­bu­tion de compri­més d’iode autour de la centrale de Catte­nom

Orga­ni­sée par les pouvoirs publics, l’Au­to­rité de Sûreté Nucléai­re’ et EDF, cette campagne a pour but de renou­ve­ler les compri­més d’iode distri­bués en 2009 et qui arri­ve­ront prochai­ne­ment à péremp­tion. Elle vise égale­ment à sensi­bi­li­ser le public aux bons réflexes en cas d’alerte nucléaire.
En France, le gouver­ne­ment a décidé depuis 1997 d’or­ga­ni­ser des distri­bu­tions de compri­més d’iode pour les popu­la­tions rési­dant dans un rayon de 10 km autour des centrales nucléaires. En 2016, une nouvelle campagne de distri­bu­tion est mise en place autour des sites. Ainsi, chaque foyer et établis­se­ment rece­vant du public (écoles, collec­ti­vité, entre­prises, admi­nis­tra­tions,…) se situant dans le rayon des 10km autour de la centrale de Catte­nom a reçu un cour­rier offi­ciel accom­pa­gné d’une brochure d’in­for­ma­tion. Ce cour­rier permet de reti­rer gratui­te­ment les compri­més d’iode en phar­ma­cie.
N’ou­bliez pas de vous les procu­rer !
Pour plus de rensei­gne­ments, il est possible de consul­ter le site inter­net dédié à cette nouvelle campagne de distri­bu­tion sur : www.distri­bu­tion-iode.com ainsi qu’en appe­lant le numéro Vert dédié : 0 800 96 00 20.

 

Commentaires fermés