Campagne de distribution de comprimés d’iode autour de la centrale de Cattenom

Organisée par les pouvoirs publics, l’Autorité de Sûreté Nucléaire’ et EDF, cette campagne a pour but de renouveler les comprimés d’iode distribués en 2009 et qui arriveront prochainement à péremption. Elle vise également à sensibiliser le public aux bons réflexes en cas d’alerte nucléaire.

En France, le gouvernement a décidé depuis 1997 d’organiser des distributions de comprimés d’iode pour les populations résidant dans un rayon de 10 km autour des centrales nucléaires. En 2016, une nouvelle campagne de distribution est mise en place autour des sites. Ainsi, chaque foyer et établissement recevant du public (écoles, collectivité, entreprises, administrations,…) se situant dans le rayon des 10km autour de la centrale de Cattenom a reçu un courrier officiel accompagné d’une brochure d’information. Ce courrier permet de retirer gratuitement les comprimés d’iode en pharmacie.
N’oubliez pas de vous les procurer !
Pour plus de renseignements, il est possible de consulter le site internet dédié à cette nouvelle campagne de distribution sur : www.distribution-iode.com ainsi qu’en appelant le numéro Vert dédié : 0 800 96 00 20.

 

Commentaires fermés