Bonne ambiance en cuisine !

Parmi les nombreuses activités proposées par le Centre Social « Ô Couleurs du monde » se trouve l’atelier culinaire, animé par Marcelle, une passionnée qui fut animatrice insertion au centre social durant 15 ans et qui poursuit ses activités en qualité de bénévole depuis sa retraite.

Chaque jeudi de 8h30 à 11h, ils sont une dizaine à se retrouver pour un moment de convivialité sur le thème de la cuisine. De l’entrée au dessert, les participants déterminent ensemble le menu (équilibré, facile à réaliser et bon marché), puis le réalisent avant de le partager.

Partage rime également avec échange : en effet, dans le cadre d’un rapprochement entre la pension de famille et le centre social, cinq résidents ont rejoint le groupe qui se réunit chaque mercredi à la pension de famille.

« Les soucis restent sur le pas de la porte lorsque nous venons, » témoignera Michelle, une participante de longue date.

Ils sont unanimes, la bonne ambiance règne au sein de l’atelier ! Des amitiés se sont ainsi forgées dans ce lieu d’échange et de partage.

Ce jeudi 17 mars, un restaurateur yussois était venu faire une démonstration pour préparer un couscous, l’occasion d’organiser un repas en commun placé sous le signe de la bonne humeur !

Dona en pleine préparation du couscous sous l’œil vigilant du restaurateur et de Hafida qui immortalise la scène !

Dona en pleine préparation du couscous sous l’œil vigilant du restaurateur et de Hafida qui immortalise la scène !

Vous avez des questions concernant cet atelier ?
N’hésitez pas à contacter le centre social !
39 rue du Vieux Bourg – 03 82 56 30 47

 

Commentaires fermés