Avec France tv, faites classe à la maison

Depuis le lundi 23 mars, le groupe audiovisuel public a bouleversé ses grilles pour accompagner les élèves confinés au travers d’une série de cours, du CP à la terminale, pour aider les élèves à conserver leurs acquis et à réviser.

France 4, fer de lance de cette initiative, propose des cours de 45 minutes à 1 heure où des enseignants reviendront sur les notions fondamentales. Ils débuteront à 9 heures d’abord pour les CP-CE1 puis pour les collégiens à 14 heures, afin de les aider à revoir français et mathématiques. Les lycéens, eux, pourront approfondir une matière par jour − français, maths, histoire-géo, physique et SVT, les sciences de la vie et de la terre − à partir de 15 heures.

« La Maison Lumni, l’émission »

La Maison Lumni, une émission quotidienne de 52 minutes dédiée aux élèves de 8 à 12 ans, réalisée en lien avec le ministère de l’Éducation nationale, est désormais proposée à 16.45 sur France 4 à 10.00 sur France 2 et à 11.00 sur France 5.
Entouré d’experts – enseignants, blogueurs, YouTubeurs, personnalités de la société civile… –, Alex Goude reprend les notions essentielles des programmes scolaires de la maternelle au collège, mais aussi informe et divertit.
L’émission est disponible en replay sur Lumni.fr et la plateforme vidéo france.tv afin de pouvoir s’adapter aux journées parfois chargées de cette période de confinement.

alex-goud-ecole-a-la-maison-france4
Alex-Goud-La maison Lumni © FranceTélévisions.fr

Retouvez plus d’information sur www.francetelevisions.fr

Commentaires fermés