À la sainte Catherine, tout bois prend racine !

Ce matin, à l’Aéroparc, un petit groupe entoure deux agents communaux des espaces verts, le temps d’un atelier dédié à la plantation de cognassiers et à la taille d’arbres.

Le premier atelier avait eu lieu lors de la manifestation « La Nature n’en fait qu’à sa fête » en octobre dernier. Suite au succès de cette initiative, Philippe Bieber, l’adjoint chargé de l’environnement et du cadre de vie, a émis le souhait de voir cette expérience renouvelée. Et puisque « à la sainte Catherine, tout bois prend racine », pourquoi ne pas mêler l’utile au pédagogique ?

12 cognassiers (de deux variétés différentes) doivent en effet être plantés dans le verger de l’Aéroparc et certains arbres nécessitent un entretien pré hivernal. C’était l’occasion d’inviter le public à découvrir le savoir-faire d’Éric Meyer et de Michel Mentzer, deux agents des espaces verts passionnés par leur métier.

Les quelques personnes venues profiter des explications et conseils de pros ont ainsi pu parfaire leurs connaissances, poser des questions et échanger sur différents sujets, comme le choix d’un arbre ou encore la préparation et la conservation d’un greffon…

20151125 - Atelier plantation 1

Commentaires fermés