A la rencontre des quartiers yussois

Qui dit services de proximité, dit aussi équipe municipale à l’écoute des besoins de la population, et au service de la ville.

Les visites de quartier (2012-2013) marquaient le point de départ d’une dynamique de partage et de service accrue, dans laquelle les Yussois ont la possibilité de s’exprimer librement.

Philippe Slendzak, notre maire, s’était engagé à réitérer cette expérience. Il a souhaité retrouver l’ambiance conviviale d’alors, tout en modernisant la formule. Les résidents de chaque quartier sont d’ores et déjà invités à une rencontre avec le maire et les élus selon un planning réparti entre janvier et mars (voir encadré).

Bilans, projets, discussion, réflexion, questions-réponses sont au programme de ces rencontres placées sous le signe de l’échange entre les Yussois et les élus, pour que la proximité ne soit pas seulement un objectif en soi, mais devienne une réalité au sein de laquelle le dialogue est vecteur de progrès urbain et citoyen, afin que soient perpétuées les valeurs auxquelles nous tenons tous.

Ces rencontres sont l’occasion pour chacun et chacune d’entre vous de partager votre point de vue et vos idées pour votre quartier, pour une ville plus proche de ses habitants, un environnement et un cadre de vie sereins… pour notre avenir et notre bien-être !

Les dates et lieux
  • Terrasse des Provinces : Mercredi 20 janvier à 18h30 – Salle Bestien
  • Macquenom : Mercredi 27 janvier 2016 à 19h – Salon d’honneur, Hôtel de ville
  • Haute-Yutz : Mercredi 3 février 2016 à 18h – M.J.C.
  • Aérodrome : Mercredi 24 février 2016 à 19h – Salle Petit Prince
  • Olympe : Mercredi 2 mars 2016 à 19h – Salle de réunion, Gymnase Mermoz