5e édition de la Journée pour l’emploi à Yutz

Le rendez-vous annuel des métiers de l’aide à la personne (établissements hospitaliers, aide à domicile, soutien scolaire…), du commerce et de la vente, des métiers de l’uniforme, de la sécurité (pour lesquels on note une forte demande) permet d’aller à la rencontre d’employeurs potentiels, et de structures soutenant les personnes en recherche d’emploi.

Cette 5e édition aura lieu le 17 mars 2016 de 9h à 12h et de 13h à 16h30 à l’amphY

On notera la présence de Cap Emploi, Pôle Emploi, la mission locale, les métiers de l’insertion (Tremplin, Lerelaisfomal, aide interim…). Une brochure sera également à disposition du public, présentant les différents dispositifs destinés à faciliter la recherche d’emploi.

Par ailleurs, il est à noter que trois missions de service civique sont à pourvoir dans la commune, l’agrément porté par le CCAS ayant été prolongé d’une année. Pour rappel, cet outil s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, sur base d’un engagement volontaire. Les jeunes ont la possibilité de proposer et de construire des missions spécifiques évolutives en fonction des attentes et besoins des habitants du territoire.

Commentaires fermés