Par voie de recrutement sur liste d’aptitude, de mutation, de détachement ou d’intégration directe.

Cadre d’emplois des Attachés ou Rédacteurs

• Placé(e) sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, en lien avec l’Adjointe au bien-être et à la valorisation des compétences, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de gestion et d’optimisation des ressources humaines, tout en assurant la gestion administrative et statutaire du personnel, dans le cadre des dispositions réglementaires. Vous managez l’activité du Service des ressources humaines actuellement composé de 3 agents et assurez le suivi et la gestion administrative
    des carrières de 250 agents (200 ETP).
  • Vous participez activement à la définition de la politique générale de la Collectivité sur le champ des ressources humaines et maîtrisez la méthodologie de projet.
  • Particulièrement sensible à la modernisation des procédures et des outils, vous êtes force de proposition, sur votre ce champ d’activité, pour proposer les évolutions nécessaires à une organisation plus numérique.

I. Missions principales

• Participation à la définition de la politique ressources humaines

• Piloter l’activité RH et la masse salariale

• Gestion administratives des ressources humaines

• Information et communication RH

• Encadrement et management

II. Profil recherché

Compétences techniques attendues
Maîtrise de la règlementation et des enjeux spécifiques aux RH et Très bonne maîtrise et connaissance du statut.
Connaissance des règles de base de la commande et des finances publiques.
Maîtrise des outils informatiques et bureautique.
Très bonne maîtrise des règles de rédaction administrative.

• Compétences relationnelles et personnelles attendues
Grande discrétion, de rigueur et de sérieux.
Grande disponibilité.
Sens des responsabilités et du service public.
Sens profond des relations humaines (écouter, dialoguer, expliquer)
Autonomie et réactivité.
Polyvalence.
Esprit d’équipe et de collaboration.
Une expérience significative et réussie dans un poste similaire serait appréciée.

Rémunération et avantages :
Poste à temps plein – conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, prestations d’action sociale du C.N.A.S., participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance.

Date prévue de recrutement : mai/juin 2022

Candidature :

Elle sera à adresser pour le 18 février 2022 au plus tard à :
Madame le Maire de Yutz,
1ère Vice-Présidente de la C.A. « Portes de France-Thionville »
Hôtel de ville
107, Grand’Rue