La situation sanitaire en Moselle connaît une nette dégradation

Aussi, par arrêté préfectoral du 3 décembre 2021, le port du masque de protection est obligatoire, pour toutes personnes de plus de 11 ans, y compris lorsque le passe sanitaire est contrôlé :

1. Dans l’ensemble des communes de plus de 5000 habitants du département de la Moselle, ainsi que dans les communes de Manom, Pierrevillers, Schoeneck et Serémange-Erzange dans l’espace et sur la voie publique de 6 heures à minuit ;
  2. Dans toutes les communes du département de la Moselle, quelle que soit l’heure :
  • sur les marchés ouverts, dont les brocantes et ventes au déballage ;
  • dans les fêtes foraines ;
  • à l’occasion de tout rassemblement ou regroupement de personnes dans l’espace et sur la voie publics, en particulier les files ou zones d’attente diverses et les manifestations.

La consommation d’alcool dans l’espace et sur la voie publics est interdite sur le territoire des communes de plus de 10 000 habitants du département de la Moselle.
Ci-dessous, l’arrêté applicable jusqu’au 7 janvier 2022.