Cantilys a 20 ans !

Cantilys, chœur de jeunes adolescents de l’École Municipale de Musique de Yutz, propose pour fêter dignement ses 20 années d’existence,

un concert exceptionnel le 30 mars 2019 à 15h00
à l’amphY.

L’ensemble vocal présentera en intégralité le conte musical « Songe inouï d’été », œuvre composée par l’artiste Régis CUNIN. Il sera accompagné par l’orchestre symphonique de second cycle, l’ensemble de flûtes « Syrinx » et l’orchestre de musiques traditionnelles « les Tradyeurs » de l’École Municipale de Musique de Yutz et par Régis Cunin lui-même qui sera présent à cette occasion.

Créé en 1998 au sein de l’École Municipale de Musique de Yutz, ce chœur composé de 25 choristes est placé sous la direction de Valérie MONTEILLET, intervenante musicale en milieu scolaire et professeur de chant choral à Yutz. Cantilys est un chœur ouvert aux jeunes adolescents âgés de 10 à 15 ans animés par le goût de chanter ensemble, l’envie de partager cette passion en se produisant régulièrement dans la région, l’envie de vivre des expériences musicales à travers toutes sortes de projets et qui aime découvrir des répertoires très variés (classique, traditionnel, étranger, contemporain, musique actuelle, variété, jazz…).
Tout au long de son existence, Cantilys s’est enrichi d’expériences et de rencontres très intéressantes, parmi lesquelles un concert avec Yves DUTEIL, Les Petits Chanteurs de Saint Marc « Les Choristes », un partenariat avec le chœur de Berre, ou plus récemment encore un concert avec Thierry ESCAICH ou encore avec l’orchestre philharmonique de Thionville.

Billetterie gratuite 30 minutes avant le spectacle.

Commentaires fermés