Thierry Escaich • 21 octobre 2017 à 20 H • Temple

Thierry Escaich compose dès l’enfance et se fait remarquer assez jeune. Ses oeuvres sont récompensées par divers prix internationaux. Il remporte le grand prix d’improvisation du Concours international de Strasbourg.
Il mène une carrière internationale d’organiste et d’improvisateur, jouant dans les grandes capitales mondiales. Lorsqu’il se produit, il aime mêler ses propres oeuvres à celles d’autres compositeurs et les relier par des improvisations.
Thierry Escaisch est le tenant d’une musique modale qui ne se veut ni tonale, ni sérielle. Il rejoint par là une nouvelle tendance de la musique contemporaine en général et de la musique française en particulier.

En 2003, 2006, 2011 et 2017 il a été nommé “compositeur de l’année” aux Victoires de la musique classique.

www.escaich.org

• Billetterie 30 minutes avant le début du concert.
  • Tarif normal : 9,5€
  • Tarif CE : 7€
  • Tarif Réduit : 6€

Pass Culture : accès à 4 concerts au choix pour la saison culturelle 2017-2018 pour 24 €