RYTHMES SCOLAIRES À YUTZ – RENTRÉE 2018/2019

Le décret permettant un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles pré-élémentaires et élémentaires a été publié au Journal Officiel le 28 juin 2017.

Comme le prévoit la procédure et après consultation et avis des 13 Conseils d’Écoles mais également celui des parents d’élèves qui se sont exprimés à 71.95% pour un retour à la semaine de quatre jours dès septembre 2018, la Mairie lors du Conseil Municipal du 26 février a émis un avis favorable à cette organisation.
Il a donc été demandé à Monsieur le Directeur des services départementaux de l’Éducation Nationale de la Moselle d’autoriser les adaptations à l’organisation de la semaine scolaire sur huit demi-journées réparties sur quatre jours à compter de la prochaine rentrée.

Les jours et horaires proposés sont les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

La Mairie attend maintenant la décision finale de Monsieur le Directeur des services départementaux de l’Éducation Nationale de la Moselle concernant cette nouvelle organisation, qui devrait être actée dans les toutes prochaines semaines.