Nouveau ! RDV Passeports et CNI en ligne

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous par Internet pour le dépôt d’un dossier Passeport et/ou Carte Nationale d’Identité (CNI).

En effet, la Ville s’est équipée d’un nouvel outil informatique, « Le calendrier en ligne », accessible depuis le site de la ville : RDV PASSEPORT CNI

Grâce à ce calendrier clair et actualisé en temps réel, l’usager peut prendre connaissance des créneaux horaires disponibles et faire son choix, même en dehors des horaires d’ouverture de la mairie, ce qui limitera les déplacements inutiles.

Cet outil garantit une prise en charge de l’usager en mairie, selon l’horaire choisi. En cas d’imprévu, il est possible d’annuler son rendez-vous.

Le nombre d’appels téléphoniques destinés au service de l’état civil sera réduit et permettra une mise en relation efficace avec les citoyens.

Pour ceux qui préfèrent prendre rendez-vous par téléphone, cela reste possible.

Concernant le retrait des titres :

Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.  Les horaires de retrait sont les suivants :

• Lundi et vendredi : toute la journée ;
  • Mardi, mercredi et jeudi de 8h à 9h et de 16h à 17h.

Ce nouvel outil est facile d’utilisation :

• Je choisis mon horaire et complète le formulaire ;
  • 48 h avant le rendez-vous, je reçois un rappel par SMS.

Attention !

En cas de dossier incomplet ou de retard de plus de 10 minutes, il sera nécessaire de prendre un nouveau rendez-vous.
Tous passeports et cartes nationales d’identité non retirés dans un délai de 3 mois suivant leur émission, seront systématiquement retournés au service de la Préfecture où ils seront détruits.