La rue de la République fait peau neuve

L’avant-projet des travaux de réhabilitation de la rue de la République a été présenté aux riverains et à la population le 30 mars dernier à la salle Bestien. Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour découvrir le futur visage de l’un des axes principaux de la ville.

Ce projet d’envergure démarre dès juillet par des travaux d’assainissement réalisés par la communauté d’agglomération Portes de France-Thionville. Ils débuteront à l’angle de l’avenue des Nations et de la rue de la République, ainsi qu’à l’angle de l’avenue des Nations et de la rue des Romains. Ces travaux, réalisés en une seule fois (environ trois mois et demi seront nécessaires pour traiter l’ensemble de la rue) marquent le point de départ de la transformation de la rue de la République.

Cliquez sur l’image pour accéder au dossier de présentation du projet.