INSCRIPTIONS RENTRÉE SCOLAIRE 2018-2019

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2018/2019 s’effectueront auprès de la Mairie et seront suivies d’une admission à effectuer auprès du directeur de l’école dont dépend  l’enfant (définie par le périmètre scolaire fixé par arrêté du Maire selon le lieu de domicile). Cette démarche concernera les nouveaux élèves, les premières années de maternelle et les élèves entrant au cours préparatoire.

 

            1ère étape – Inscription au service scolaire – Complexe Saint Exupéry 34 avenue du Général De Gaulle : un certificat d’inscription scolaire est délivré par la mairie au service scolaire du samedi 17 mars 2018 au samedi 24 mars 2018 (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le mercredi de 8h00 à 12h00 et les samedis de 9h00 à 12h00). Se munir du livret de famille, d’un justificatif de domicile et, en cas de séparation ou de divorce, de tout document attestant la garde de l’enfant.

2e étapeAdmission à lécole : l’admission sera effectuée auprès des directeurs des écoles de Yutz. Les dates d’inscription dans les écoles seront communiquées aux parents ultérieurement. Il conviendra à ce moment de présenter : le certificat d’inscription délivré par la Mairie, le livret de famille et le carnet de santé.

Pour tout renseignement complémentaire, les familles peuvent s’adresser au service scolaire de la Ville de Yutz du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Tél. : 03 82 52 31 15 ou 03 82 52 31 13

Commentaires fermés