TOUR DE FRANCE 2017

LE RETOUR DE LA GRANDE BOUCLE

Les amateurs de la Petite Reine seront heureux d’apprendre que le Tour de France traverse Yutz lors de sa quatrième étape qui reliera Mondorf-les-Bains à Vittel, soit une distance de 207,5km.

Certains s’en souviennent peut-être, le Tour a déjà traversé Yutz en 1999 et 2006, créant l’événement dans les rues. Il y a la course, bien sûr, mais il y a également les animations entourant cette épreuve sportive, à commencer par la caravane. En 2016, celle-ci était composée de 170 véhicules décorés et animés !

D’autres animations ponctueront la traversée de la ville. L’association  «  Yutz Terre et Ciel  » installera une montgolfière aux couleurs de la ville à l’entrée de Yutz (côté Basse-Ham), qui sera gonflée quelques minutes avant l’arrivée des coureurs.

Le village Decathlon s’associe également à cet événement en proposant des activités à destination des adultes avec un défi (et non des moindres  !)  : «  réalisons ensemble l’étape du jour  » (vélo home-trainer). Deux animations seront également organisées pour les scolaires de : « maniabilité vélo-trottinette » et « sport collectif ».

Rendez-vous sur l’esplanade de la Brasserie de 10h à 11h, puis de 13h à 15h20.

PRENEZ VOS PRÉCAUTIONS !

Le passage du Tour de France occasionne quelques perturbations de circulation et de stationnement dans la ville. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet :

Stationnement interdit

– sur les parkings du centre médico-social (107 avenue des Nations) et de l’église Saint-Nicolas (avenue des Nations) de 8h à 14h le mardi 4 juillet ;
– des deux côtés de l’avenue des Nations et de la RD1-route d’Illange, dans les deux sens de circulation, sur l’itinéraire du Tour de France, du lundi 3 juillet à 22h au mardi 4 juillet à 14h.

Circulation interdite

– sur l’avenue des Nations, la RD1-route d’Illange, les rues Monseigneur Schmitt, Jeanne d’Arc, Kléber, Foch et rue de l’Europe le mardi 4 juillet de 9h à 14h
– l’accès et la sortie du parking Aragon (avenue des Nations) sont interdits le mardi 4 juillet de 9h à 14h.

Sens de circulation modifié

La circulation est autorisée à double sens dans les rues Cardamon, du Chemin de fer, des Romains (tronçon compris entre le n°1 et le N°5B) le mardi 4 juillet de 9h à 14h.

Piétons, soyez prudents !

Les traversées de piétons se feront aux passages piétons, à la diligence des services de police ou des services municipaux, et ce en fonction du déroulement de la course.

Perturbations sur le réseau Citéline

• Les lignes 1-2 et 28 et 91 effectueront leur terminus à THIONVILLE « Foch » et les usagers seront invités à emprunter une navette Citéline spécialement mise en place pour sur l’axe THIONVILLE « Foch » <> « Gare SNCF »
• La ligne 91 effectuera son terminus à THIONVILLE « Luxembourg » et les usagers seront invités à descendre à « H. Boucher » pour emprunter la navette Citéline « Foch » <> « Gare SNCF »
• Plusieurs voyages des lignes 3, 4, 23 et 33 ne circuleront pas sur ce créneau horaire (détail des voyages concernés sur http://citeline.fr/alerts#1202)

ATTENTION :
toutes les voies donnant accès au parcours seront fermées le mardi 4 juillet de 9h à 14h.

 

 

 

Commentaires fermés